5 Haziran 2016 Pazar

Nouvelle carte grise : mode d’emploi

La carte grise
La carte grise s’appelle désormais “certificat d’immatriculation”. Nous vous donnons toutes les informations pour faire votre carte grise : les formalités administratives, le prix, les démarches… Suivez le guide !
Obligatoire pour la mise en circulation de véhicules à moteur terrestres, la carte grise est en quelque sorte l’identifiant de votre véhicule. La carte grise comprend des informations essentielles :
  • l’identité du propriétaire du véhicule,
  • le numéro d’immatriculation,
  • les vignettes des contrôles techniques,
  • la date de la première mise en circulation du véhicule
  • les caractéristiques du véhicule.
Pour faire votre carte grise, vous devez vous rendre dans votre préfecture. Cependant, depuis 2009, il est désormais possible de remplir les informations sur internet pour obtenir votre carte grise en ligne via le site www.eplaque.fr et de recevoir votre carte crise à votre domicile.
Selon la région dans laquelle vous résidez, les prix de la carte grise varient, mais restent dans une fourchette de 40€ à 45€.
Les pièces justificatives pour l’obtention de votre carte grise dépendent des caractéristiques de votre véhicule (selon que vous souhaitez immatriculer un véhicule neuf, d’occasion, de collection…). Dans tous les cas, certaines pièces vous seront inévitablement réclamées, comme une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile, une demande d’immatriculation, et d’autres documents en fonction de votre demande.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’il est interdit de circuler avec votre véhicule si celui ci n’est pas encore immatriculé. Vous pourrez obtenir un certificat provisoire d’immatriculation pour commencer à mettre en circulation votre véhicule, en attendant de recevoir votre carte grise.
La pose des plaques d’immatriculation doit intervenir dans les plus brefs délais à compter de l’immatriculation.
Pour rappel : les plaques d’immatriculation font apparaitre le numéro de département ainsi que le logo de la région correspondante.
Le choix de l’identifiant régional est laissé au libre choix de l’automobiliste.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder